top of page
  • Photo du rédacteurDomaine du Haul

Parce qu'il y a huîtres et Huîtres !!!

Nous avons le privilège de vivre dans la première région productrice d'huîtres, ce qui nous rend un peu tatillon quant à la qualité des huîtres que nous choisissons !

Il y a en 3 crus d'huîtres dans la Manche, avec chacun ses caractéristiques. Lors de votre séjour, amusez-vous à identifier et apprécier leurs différences. Les huîtres normandes sont différentes selon leur zone d'élevage.


. Les Huîtres dites de "Pleine mer". Vous pouvez voir les parcs à huîtres à marée basse de Granville jusque Portbail. Les plus connues sont les huîtres de Blainville, Gouville, Agon-Coutainville... C'est une huître au goût corsé et bien iodé.




. Les Huîtres de Saint-Vaast-la-Hougue. C'est le plus ancien bassin ostréicole de la région. Généralement très charnues, elles sont réputées pour leur goût délicat au parfum de noisette. Le must, à notre avis, les "Ostréor" de la Maison Hélie.




. Les Huîtres de la Baie des Veys (Utah Beach, Isigny/Mer). Ce sont des huîtres haut de gamme, bénéficiant de conditions d'élevage particulières. Très charnues, croquantes, et fines en goût. Un régal pour les amateurs. C'est une petite production et donc pas faciles à trouver. Le mieux, les manger sur place à Utah, face à la mer.


Si vous voulez en savoir plus : le site du Comité Régional d'ostréiculture

49 vues0 commentaire
bottom of page