• Domaine du Haul

Mon circuit Pointe de la Hague

Pour découvrir la pointe de La Hague en une journée je vous recommande un petit circuit qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits. Quelques soient les endroits que avez décidé de visiter, il est préférable de faire le tour dans le sens ante-horaire pour "tomber" sur les panoramas plutôt que de les avoir dans le dos.

En partant du Domaine du Haul, prenez la direction Beaumont-Hague en prenant la D650 puis la D37. Ensuite direction Gréville-Hague, le Hameau Gruchy.

C'est le lieu de naissance du peintre Jean-François Millet. Le village est charmant. Quelques reproductions de ses peintures sont disposées aux endroits où il s'est installé pour peindre quelques tableaux célèbres. C'est intéressant d'avoir en vis à vis le modèle et le rendu fini sur toile.


Reprendre en direction de Omonville-la-Petite. Si vous avez le temps, vous pouvez auparavant faire un crochet vers la magnifique baie de Quervière.



A Omonville-la-Petite se trouve la maison de Jacques Prévert que vous pouvez visiter. C'est une maison toute simple, avec de nombreux objets et productions de l'artiste. C'est charmant.

A quelques kilomètres, ne manquez surtout pas Port Racine, le plus petit port de France.



En continuant toujours plus à l'ouest, ne manquez pas Auderville avec le phare Goury. et enfin le nez de Jobourg, avec ses falaises culminant à 128 m parmi les plus hautes d'Europe. Entre les deux, vous passerez par la magnifique baie d'Ecalgrain. Si vous en avez la possibilité, essayez de vous y trouver au aoucher du soleil. Le spectacle est à couper le souffle.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout